Difficultés rencontrées dans le chantier du renouvellement de la conduite AEP entre Surbourg et Schwabwiller.
A titre d’information, le syndicat des eaux nous a prévenus des difficultés rencontrées dans le chantier du renouvellement de la conduite AEP entre Surbourg et Schwabwiller.
Les poses sont réalisées jusqu’à hauteur de l’aire de covoiturage de la RD 243 mais ils rencontrent des sols de plus en plus gorgés d’eau à l’approche du giratoire (voir photo ci-jointe). Aussi, ils sont dans l’obligation de poser systématiquement un blindage pour maintenir les fouilles qui menacent de s’effondrer rapidement après leur réalisation et cela pénalise leur cadence d’avancement. La première phase, du côté Schwabwiller, ne pourra pas être achevée pour jeudi soir, 31/10/2024.
En accord avec les services de la CEA, le Syndicat des eaux a obtenu la prolongation de l’arrêté de circulation (la CEA s’occupera de modifier les panneaux d’information).
Le planning modifié sera donc le suivant :
- RD 243 entre le giratoire RD 263 et l’entrée de Schwabwiller : Route barrée jusqu’au 8 novembre 2024 inclus. La déviation initialement mise en place continue de s’appliquer
- RD 243 entre le giratoire RD 263 et l’entrée de Surbourg : Route barrée du 12 au 21 novembre 2024 inclus.
En dehors de ces phases, les travaux continueront sous régime d’alternat par feux tricolores.
Le commerce de boulangerie de Schwabwiller reste ouvert pendant la durée des travaux.